La Guilde Othala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde Othala

Forum de la guilde Othala sur World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Des idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalymsha
Flamme naissante
kalymsha


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2006

Des idées Empty
MessageSujet: Des idées   Des idées EmptyDim 13 Aoû - 18:10

L'elfe arrive un parchemin à la main, et salue les othaliens quelque peu distants voire absents, même ceux que l'on n'entend jamais... Quelle tristesse, tous les espoirs qui se perdent dans un néant de silence... Elle toussote, puis déroule son parchemin avant d'entamer un discours, enfin peut-être un monologue qui sait ? Sur des projets qu'il serait bon de mettre en oeuvre afin que l'activité reprenne.

"Chers amis,

Vous me voyez ce soir, dans l'objectif d'apporter des améliorations à notre clan. Il apparait nécessaire au vue du calme qui règne de faire bouger les choses, ainsi, je propose que nous nous ouvrions plus sur le monde alentour, que nous prenions plus de temps pour se connaître, s'apprécier et faire ensemble des choses ludiques.

Il serait de bon ton ainsi, de prendre contact avec d'autres clans et guides afin de nous faire reconnaître, ce que je fais à l'heure actuelle, et de participer à des tournois et aux évènements qui se font à travers toutes les contrées. A en organiser nous-même, en invitant d'autres personnes de tout horizon à se joindre à nous dans de belles aventures, et de ne plus agir chacun dans notre coin et de rester en autharcie comme c'est le cas actuellement. Je m'aperçois que ce lieu promptement réservé qu'à nos membres, n'attire que très peu les regards, si les gens sont si peu motivés qu'ils se lèvent et donnent leurs avis pour améliorer un tant soit peu ce lieu où vit notre communauté en partie.

Les tentatives pour organiser quelques soirées n'ont que peu aboutie, ainsi un dîner de prairie organisé à la foire de sombrelune, n'a pas été très convainquant, mais j'ose croire que cela changera peu à peu.

Ma cousine souhaitait organiser un défilé de tenue, dans une grotte plutôt sympathique, celle d'ungoro, illuminée par des millers de pierres précieuses, où l'on pourrait aussi organiser divers concours, des débats voire des duels, ainsi que des fêtes. Le lieu est paisible et atypique, ce qui change des capitales bondées. Je pensais aussi organiser des chasses au trésors, des soirées spécialement crées pour aller chercher toutes sorte de matières premières en un temps imparti avec un petit lot à la clef, qui permettrait de remplir les coffres ou de partager avec ceux qui sont dans le besoin pour créer des objets de leurs artisanats...

Bref, plein d'idées bouillonnent, et je pense qu'il n'est point raisonnable de se limiter, aussi bougeons nos petits derrière avant que ce clan devienne moribond, et que les gens en oublient l'esprit de communauté !

Sur ce, je vous salue !"

L'elfe s'incline, semblant avoir dit les choses, et notant de temps à autres quelques idées effleurant son esprit inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
Malevil
Admin
Admin
Malevil


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées EmptyDim 13 Aoû - 23:56

Sort un rouleau datant du temps des Lueurs des Ombres?

Coucou !
J'ai eut une idée dont j'ai un peu parlé à certaines personnes. Je développe ici donc au mieux.

L'idée est d'organiser un défilé de "mode".

Alors d'abord qu'est ce que j'entends par cette appelation. Je parle de réunir des "sets" d'armures, tout niveaux et tout types confondus. Exemple, les objets "brochés d'argent", ou encore "forgeguerre", etc. Et qu'il y ait des "mannequins" pour les porter. Ca demanderait du temps et de l'argent pour réunir les ensembles, c'est le plus gros soucis. A ce titre, nous pouvons nous faire aider par des organisations qui ont l'habitudes des fetes et evenements. J'ai pensé aux Itinérants du Pestacle ou bien aux Nymphes de la Nuit. A voir.
Mais le défilé seul serait d'un ennui mortel. J'ai donc pensé à quelques nourritures et boissons, des feux d'artifices, des jeux, etc. Tout ceci au nom d'un organisme de l'Alliance bien sur.
Si je dois apporter des précisions dites le moi !

Voilà voilà.


- Ceci est une idée qui fut jadis posée par une membre d'une ancienne organisation à laquelle je fut affilié par le passé. Je pensais que cela pourrai vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Malevil
Admin
Admin
Malevil


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées EmptyDim 13 Aoû - 23:59

Un autre parchemin...de meme qualité.

----------------

Bien le bonjour.

Dans le cadre de soirée et évenements à but lucratif j'ai pensé à l'organisation d'une "opération pêche" où nos membres seront conviés à aider à pêcher un maximum de poissons ciblés dans le cadre d'une transformation et d'une revente ulterieure pour remplir nos coffres.

Pour cela je sais deja quels seront les poissons qui seront ciblés :

- Ceux utilisés par nos alchimistes : Bouche-Noire Huileux, Lutjan de Nagefeu, Anguilles pierre-écaille
- Ceux offrant des bonus une fois cuisinés : Lutjan de NageNuit, Saumon Solécaille, Calmar Hivernale.
- Ceux regenerant la mana : Sagerelle, Grande Sagerelle

Dans le cadre de cette operation la totalité des poissons récoltés seront mis tout d'abord au profit des membres pendant quelques jours. Les stocks restant et qui n'auront pas été réclamés seront mis en vente et les profits seront au bénéfices des coffres de la guilde.

Je suis conscient que ces opérations peuvent s'averer... banale ou encore pour certain pas très interessantes. Or je sais que ces composants peuvent s'averer rare et utile bien souvent ! C'set pourquoi je propose de tourner cela en "jeu concours".

2 opérations seront organisées :

1) Le concours de pêche pour débutants ( Les paluns---Hillsbrad )
- Premier prix : 5 pièces d'or !
- Deuxième prix : 2 potions au choix

- Organisation: 1ère étape aux paluns: comptabilisation des poissons pêché au bout d'une demi-heure ( poissons = 1 point ; si Lutjan de nagefeu/Bouche-Noire Huileux = 1 point bonus [Soit 2 points pour ces poissons])
- 2ème étape à Hillsbrad : même principe avec un bonus donné aux Sagerelles.

- Fin de l'heure : Celui ayant le plus de point remporte le concours.

2) Le concours de pêche pour experts ( Tanaris---Strangleronce )
- Premier prix : 10 pièces d'or !
- Deuxirème prix : 5 potions au choix

- Organisation : Même reglement que pour le concours débutant.
- Valeur des poissons en expert :
*Bouche-Noire Huileux/Lutjan NageFeu = 2 points
*Saumon Solécailles/ Lutjan NageNuit = 3 points
*Anguille pierre-écaille = 4 points

- Fin de l'heure : Celui ayant le plus de point remporte le concours.


Pour les dates je ne sais pas encore quand je vais organiser cela, mais si vous êtes interessés et si vous voulez m'aider je ne suis pas contre !

Sur ce, nous verrons quel sera le moment le plus propice, en attendant bon entrainement !

Goldar


- Ce parchemin est aussi extrait des anciens locaux de l'ordre cité precedemment. Toutes ces idées n'ayant pas abouti, je vous propose donc de les mener à bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malevil
Admin
Admin
Malevil


Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2006

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées EmptyLun 14 Aoû - 0:07

Finalement, et reprenant encore une ancienne idée, je vous propose des ventes au nom d'Othala.

Quel type de vente? Et bien, je parle d'un grande vente de produits consommables, à savoir de la nourriture.

Quelle nourriture? De la plus légère à la plus raffinée. Pour tous et toutes. En pratiquant bien entendu des prix plus bas que ceux des marchands des villes.

Il faudra donc :

Des cuisiniers
Des recolteurs

Les cuisiniers devront faire part des produits necessaires (viandes, poissons, etc..) et les récolteurs devront donc les ramener pour preparer les mets.

Cette préparation pourra prendre le temps necessaire. (2-3 semaines me paraissent bien, le temps que je passe à 300 en cuisine. Razz )



Que pensez vous de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Upal
Flamme naissante



Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 07/08/2006

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées EmptyLun 14 Aoû - 3:29

Aprés la lecture de ces parchemins le paladin se lève
-Toutes ces bonnes idées me mettent de bonne humeur
pour la mise en place, les dons et l'animation vous pourrez compter sur moi ; il n'y a rien de tel pour rapprocher nos membres et accentuer notre communication...

Akatrofix sort de son petit sac un enorme tonneau de biere et le perce de sa masse pour en servir à tout le monde ici présent
Revenir en haut Aller en bas
kalymsha
Flamme naissante
kalymsha


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2006

Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées EmptyLun 14 Aoû - 12:12

Je sais pêcher, mais pas là où vous voudriez que je pêche, à voir si ma cousine aura la patience de s'y mettre Razz

Pour les défilés de mode, ma cousine a nombre de belles tenues, et elles remplies ses armoires avec, collectionnant même de simples vêtements (objets gris^^) pour avoir du rechange, faut dire qu'elle aime être féminine !

Pour la viande, et la cuisine je sais préparer de petits plats mais je persévère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées Empty
MessageSujet: Re: Des idées   Des idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Othala :: Role Play :: Objectifs et buts-
Sauter vers: